Nous investissons 2,1 milliards $ pour reconstruire en mieux à la suite des incendies et des inondations et pour protéger les personnes et les collectivités contre les futures catastrophes liées au climat.
Cela comprend 1,5 milliard $ de financement pour reconstruire après les inondations et les feux de forêt de l’année dernière et plus de 600 millions $ pour renforcer notre état de préparation et pour réagir aux futurs feux de forêt, inondations et phénomènes météorologiques extrêmes.
Dans le cadre du nouveau financement important des services de gestion des urgences de la C.-B. (Emergency Management BC) et de lutte contre les incendies de forêt de la C.-B. (BC Wildfire Service), le budget de 2022 finance de nouvelles installations et un nouvel équipement pour répondre aux catastrophes et soutient un modèle de service proactif, fonctionnant toute l'année pour les services de lutte contre les incendies de forêt de la C.-B. (BC Wildfire Service).
Nous octroyons également 210 millions $ pour aider les gouvernements locaux et les Premières Nations à tenir compte du risque de catastrophe dans leur planification et à le réduire, notamment grâce à des investissements dans le programme Préventifeu (FireSmart), le Fonds communautaire de préparation aux situations d'urgence (Community Emergency Preparedness Fund) et en soutenant les priorités de gestion des urgences dirigées par les Autochtones.
De plus, pour nous assurer d’être prêts pour les effets du climat changeant, le budget de 2022 investit pour commencer à mettre en œuvre la Stratégie de préparation et d'adaptation au changement climatique de la Colombie-Britannique (Climate Preparedness and Adaptation Strategy) qui comprendra les mesures suivantes :
- Expansion des réseaux de surveillance du climat.
- Direction des initiatives de résilience climatique avec les gouvernements locaux et autochtones.
- Création d'un cadre de réponse aux canicules.
- Développement du centre de prévision des régimes fluviaux (River Forecast Centre) et du programme provincial de cartographie des plaines inondables.
- Amélioration de la collecte de données et de l’expertise dans ce domaine pour mieux comprendre où et comment atténuer les risques climatiques.