Nous améliorons les services sur lesquels les gens comptent. Qu'il s'agisse d'assurer la prestation de soins de santé améliorés et plus rapides, de construire de nouvelles écoles plus sûres ou de réaliser des investissements qui aideront les communautés à mieux réagir face aux incendies de forêt, aux inondations ou à d'autres urgences, et à s'en remettre.

Offrir de meilleurs services
Offrir de meilleurs services
Améliorer les soins de santé
Plus d’hôpitaux, d’examens IRM et de chirurgies
À mesure que la population de la Colombie-Britannique augmente, nous devons nous assurer d’être prêts à répondre à la demande en matière de services de soins de santé. L’octroi d’un nouveau financement contribuera à réduire les listes d’attente et améliorera la qualité des services de santé dont nous avons besoin. Cela inclut le financement pour faire en sorte que les citoyens nécessitant une intervention chirurgicale puissent l’obtenir, dans des temps d’attente moins longs.
Nous améliorons l’accès aux examens préventifs et diagnostiques par IRM et la prestation de soins aux personnes âgées en effectuant de nouveaux investissements dans les soins primaires, les services de santé à domicile, les soins de longue durée, les services d’aide à la vie autonome et les services de répit. Le budget de 2020 prévoit de meilleurs soins pour vous et votre famille en tirant parti des mesures que nous avons prises en vue de transformer le système de soins de santé de la Colombie-Britannique.

Investir dans l’éducation
Plus d’enseignants et de nouvelles écoles plus sûres
Le budget de 2020 appuiera le nombre croissant d’étudiants dans nos écoles — plus d’enseignants, d’enseignants à l’enfance en difficulté, de psychologues et de conseillers pédagogiques pour offrir aux étudiants une plus grande chance de réussir. Nous réduisons le nombre d’élèves par classe et nous améliorons les ressources disponibles dans les salles de classe.
Nous construisons et agrandissons des écoles, en plus de les mettre à niveau sur le plan sismique à l’échelle de la province.
Pour accroître la sécurité des enfants et des personnes qui les encadrent, nous avons presque triplé le rythme de délivrance des approbations de travaux sismiques; 39 de ces projets ont même été annoncés au cours des deux dernières années.
Plus de 10 000 nouvelles places sont en voie de création en vue d’améliorer l’environnement d’apprentissage des étudiants dans les communautés en pleine croissance.

Un meilleur accès à des services juridiques et à des services de sécurité communautaire
Supprimer les obstacles, élargir les services
Les femmes, les personnes autochtones, les personnes vivant dans la pauvreté et les autres personnes marginalisées sont souvent confrontées à de plus importants obstacles en matière d’accès à des services juridiques. C’est pourquoi nous finançons des cliniques d’aide juridique à travers la Colombie-Britannique afin de représenter gratuitement ces personnes dans le cadre de procédures juridiques.
Parce que les personnes autochtones sont surreprésentées au sein du système de justice pénale, nous procédons au financement de nouveaux centres et programmes de justice sûrs sur le plan culturel à l’intention des personnes autochtones. Le budget de 2020 prévoit un investissement supplémentaire de 71 millions de dollars pour accroître la sécurité publique et les mesures de soutien aux personnes touchées par des actes criminels. Ce financement comprend la somme de 13 millions de dollars dans le cadre du Crime Victims Assistance Program (programme d’aide aux victimes d’actes criminels) pour aider les victimes et leur famille à faire face aux répercussions des crimes violents.
Améliorer la vie des enfants et des jeunes
Protéger et appuyer les enfants pris en charge par la province
Plus de 6 000 enfants et jeunes vivent sous la charge du gouvernement et, bien que ce nombre soit en déclin, les enfants et les jeunes autochtones sont encore surreprésentés au sein du système de soins.
Le budget de 2020 prévoit un investissement de 15 millions de dollars sur trois ans pour veiller à ce les jeunes autochtones pris en charge obtiennent le soutien dont ils ont besoin pour demeurer en rapport avec les autres membres de leur communauté. Ce financement permet aux enfants et aux jeunes autochtones d’assister à des événements culturels et à demeurer en relation avec les autres membres de leur communauté.
Incendies de forêt et inondations
Réagir face aux catastrophes naturelles et s’en remettre
Depuis quelques années, des catastrophes naturelles ont dévasté des demeures, des communautés, des entreprises et des industries. Le budget de cette année augmente le financement afin d’aider la province et les communautés à se préparer à affronter des incendies de forêt, des inondations et d’autres urgences, à y réagir et à s’en remettre.