Vous travaillez fort, et nous aussi — pour vous permettre de réaliser des économies et créer de nouvelles possibilités d’avancement pour vous et votre famille.

Rendre la vie plus abordable
Rendre la vie plus abordable
Prestation BC Child Opportunity Benefit
Aider les enfants et les familles à aller de l’avant
À compter du 1er octobre 2020, près de 300 000 familles profiteront de la nouvelle prestation, la BC Child Opportunity Benefit, un paiement non imposable octroyé aux familles qui ont des enfants de moins de 18 ans. Les nouveaux paiements mensuels aideront les familles à subvenir à leurs besoins fondamentaux, comme l’achat de nourriture et de vêtements, et contribueront à réduire encore davantage les frais de garde, en plus de créer de nouvelles possibilités dans les domaines du sport et des arts.
Cela signifie :
- jusqu’à 1 600 $ par année pour les familles qui ont un enfant
- jusqu’à 2 600 $ par année pour les familles qui ont deux enfants
- jusqu’à 3 400 $ par année pour les familles qui ont trois enfants

Childcare BC
Réaliser des progrès là où les jeunes familles en ont le plus besoin
Des familles en ressentent déjà les bienfaits. Des milliers de nouvelles places en garderies ont été ajoutées, et certaines familles réalisent des économies allant jusqu’à 19 200 $ par année. Enfin, les parents obtiennent le répit dont ils avaient grandement besoin, ainsi que la possibilité de réintégrer le marché du travail et de poursuivre leur cheminement de carrière.
Notre investissement sans précédent dans les services de garde permettra à plus de parents — surtout les femmes — de jouer un rôle actif sur le marché du travail. Jusqu’à présent, la prestation Childcare BC s’est soldée par :
- plus de 10 400 nouvelles places en garderies
- 28 000 enfants qui ont profité de services de garde à 10 $ par jour
- plus de 55 000 places à frais réduits
- une augmentation salariale pour plus de 11 000 éducateurs à la petite enfance (EPE)
- 5 400 bourses octroyées à des EPE
Élimination des primes du régime de soins médicaux
Une importante réduction d’impôts pour les Britanno-Colombiens de la classe moyenne
2020 marque la première année complète de l’élimination des primes du régime de soins médicaux pour les Britanno-Colombiens, ce qui se traduit par des économies annuelles allant jusqu’à 900 $ pour les particuliers et jusqu’à 1 800 $ pour les familles.

Homes for BC
Construire des logements que vous pouvez vous payer
Où que vous viviez, l'accession à la propriété est l'un de nos plus grands défis en Colombie-Britannique.
Le budget de 2020 continue d’appuyer les investissements historiques du gouvernement dans la construction de logements et dans les mesures d’accessibilité à la propriété. Dans le cadre de son plan décennal,
Homes for BC,
votre gouvernement réalise des investissements de plus de 1 milliard de dollars par année en vue de construire plus de logements abordables pour les Britanno-Colombiens à revenu faible et moyen.
Homes for BC a des retombées positives. Plus de 23 000 logements pour des familles, des personnes âgées et des particuliers ont déjà été construits ou sont en voie de l’être dans 90 communautés. Le budget de 2020 prévoit un financement pour la construction de nouveaux logements, ainsi qu’un financement devant servir à la réalisation d’une enquête publique sur le blanchiment d’argent. En s’attaquant au blanchiment d’argent, en mettant fin à la fraude, en ciblant les spéculateurs, en éliminant les échappatoires et en rendant le processus de location de logement plus sûr, le gouvernement œuvre en vue de créer des logements plus abordables pour les Britanno-Colombiens.
Plus de 100 000 logements seront construits dans la foulée de notre plan décennal, ce qui créera 50 000 emplois à l’échelle de la province.
Mesures pour combattre l’itinérance
Parce que tous les citoyens méritent un endroit sûr où se sentir chez eux
Par le truchement des programmes Homes for BC et TogetherBC, qui s’inscrivent dans le cadre la première stratégie de réduction de la pauvreté de la province, nous créons des logements supervisés pour les personnes les plus démunies en vue de rompre le cycle de la pauvreté.
Il s’agit de logements abordables offrant des services d’encadrement pour permettre aux résidents de bénéficier des services dont ils ont besoin pour aller de l’avant.
De nouveaux investissements prévus dans le budget de 2020 offriront 200 logements supervisés supplémentaires à l’intention de personnes et de communautés dans le besoin. Grâce à ces nouveaux investissements, l’engagement du gouvernement en matière de logement supervisé s’établit désormais à 4 900 logements supervisés. De plus, deux nouveaux centres d’hébergement temporaire de 60 lits — des abris offrant des services élargis — verront le jour pour venir en aide aux personnes aux prises avec des difficultés complexes.
À ce jour, plus de 2 000 personnes qui étaient itinérantes ont désormais un logement sûr et sécuritaire, ainsi qu’un accès à des services de soutien en tout temps.
Nouvelles exemptions sur les gains
La réduction de la pauvreté ne se limite pas à l’aide financière
Le budget de 2020 prend des mesures supplémentaires en vue de permettre à 140 000 personnes de se sortir de la pauvreté en haussant les exemptions sur les gains pour les particuliers et les familles qui reçoivent des allocations d’aide au revenu ou d’incapacité. Cela signifie que les gens peuvent accroître leurs revenus, demeurer actifs sur le marché du travail et continuer à acquérir une expérience leur permettant d’accéder à des emplois bien rémunérés.

Transformation de l’Insurance Corporation of British-Columbia (ICBC)
Pour vous permettre d’économiser sur le coût de votre assurance-automobile
Pendant de nombreuses années, les tarifs d’assurance-automobile n’ont cessé d’augmenter Nous allons faire en sorte que le régime public d’assurance-automobile travaille à nouveau pour les Britanno-Colombiens en éliminant les frais d’avocats et les frais juridiques, de manière à augmenter la couverture des soins médicaux et à abaisser vos tarifs.
Les indemnisations pour les soins médicaux et de rétablissement disponibles pour les personnes blessées lors d’un accident de la route augmenteront, et ces nouvelles indemnisations permettront aux personnes grièvement blessées de recevoir des soins aussi longtemps qu’elles en auront besoin.
- Aucune augmentation des taux de base en 2020
- Économies moyennes de 20 % ou 400 $ par conducteur à compter de mai 2021