Ensemble avec les peuples autochtones, nous prenons des mesures concrètes pour soutenir des collectivités saines et bâtir un meilleur avenir pour tous les citoyens de la Colombie-Britannique.
Dans le cadre du budget 2019, les Premières Nations de la Colombie-Britannique auront maintenant une source de financement stable à long terme à investir dans l'autogouvernance, la revitalisation culturelle et des services qui améliorent la vie de leurs familles.
Cet engagement représente environ 3 milliards de dollars en revenu provincial partagé au cours des 25 prochaines années pour soutenir les communautés des Premières Nations, y compris un montant estimé
Cet engagement historique pour faire avancer la réconciliation s'appuie sur les autres travaux que nous avons mis en œuvre :
La Colombie-Britannique deviendra la première province canadienne à adopter des lois selon lesquelles les lois et politiques provinciales doivent s'harmoniser avec la Déclaration des Nations Unies. Le projet de loi est en voie de développement, conjointement avec le First Nations Leadership Council et en s'appuyant sur la rétroaction d'autres communautés autochtones.
Tout ce que nous faisons comme gouvernement prend son assise sur un engagement fondamental envers la réconciliation réelle et durable avec les peuples autochtones.